Danser sa vie : séance un jeudi sur deux de 13h à 14h30
Les jeudis de 12h30 à 13h30, Vanessa Moani’ala Thill nous propose de découvrir et approfondir la pratique Ke Ola Ha’a, qu’elle a créée, et qui signifie « danse de la vie » en hawaïen.
Cette pratique, qui allie le mouvement, la voix et le souffle, s’inscrit dans ces activités psychocorporelles bien utiles pour améliorer sa coordination, lâcher le mental et s’ancrer dans son corps.
L’objectif ici, vous l’aurez compris, n’est pas tant de s’initier à cette pratique, que d’en extraire, pour soi, tout ce qu’elle peut vous apporter pour cheminer plus avant sur votre parcours de santé. Elle peut être extrêmement profitable aux personnes cérébrales ayant du mal à se déconnecter de leur activité mentale ou aux personnes ayant des difficultés de coordination. Sur le plan cognitif, le travail autour de la danse améliore la concentration et la flexibilité. Il permet aussi d’apprendre à occuper l’espace dans le respect de soi et de l’autre. Il favorise enfin la réappropriation de son corps (de sa corporalité) pour les hommes et la (re)connexion à sa féminité pour les femmes. Les bénéfices en sont donc multiples et le meilleur moyen de le mesurer est de venir essayer !
Le nombre de participant.e.s à chaque séance est limité à 8 personnes. Un abonnement de 5 séances minimum à 50 € vous permet de gérer vos séances en toute autonomie.
Merci de contacter Vanessa au 07.61.10.70.99 pour tout renseignement et/ou inscription.