Psychothérapie enfant, adolescent, adulte

La psychothérapie se pratique sous la forme d’entretiens en face à face dans une écoute active et bienveillante. Pour les enfants, elle sera plutôt centrée sur le jeu.

Nous accueillons aussi adolescents et adultes, dans un cadre confidentiel et soutenant.

Différentes approches peuvent être utilisées : la parole, l’utilisation d’une médiation en art-thérapie ou en psychodrame, dans un cadre de référence psychodynamique, c’est-à-dire qui prend en compte le fait qu’une partie de notre vie psychique nous échappe, car elle est inconsciente, mais influence notre équilibre psychique et entrave la mobilisation de nos ressources intellectuelles et/ou affectives.

Christelle NGUYEN

Psychologue clinicienne, psychothérapeute, je suis diplômée de l’université Paris Descartes depuis 1997 (ADELI n°949313555). J’ai exercé dans différents domaines de la santé mentale (psychiatrie, Espace Santé Jeunes, en cabinet libéral) auprès d’un large public, de l’enfant jusqu’au grand-âge, en individuel et en groupe. Toute personne peut avoir besoin d’une aide psychologique à un moment, quel que soit le mal-être exprimé. Certaines personnes souffrent de troubles psychiques invalidants, d’autres traversent un moment de vie douloureux, ou encore se questionnent sur leur propre manière d’être au monde. J’accompagne également des groupes d’aidants familiaux, des groupes d’adolescents, des groupes de personnes confrontées à la maladie comme un cancer, des groupes de personnes en recherche d’un développement personnel.

À Sève et Papillon, je propose de recevoir enfants, adolescents et adultes dans différents contextes :

  • Pour un bilan psychologique,
  • Pour des psychothérapies de soutien,
  • Pour un accompagnement « Snoezelen » en séances individuelles, familiales ou de couples,
  • Dans des groupes de paroles, d’art-therapie, ponctuels ou réguliers, sous forme de sessions.