Yoga prénatal et post-natal

Le Yoga prénatal est une activité physique appropriée à la grossesse. Maintenir une activité régulière douce permet au corps de mieux appréhender les changements corporels. La séance se décompose comme suit : relaxation – exercices posturaux avec respiration – exercices respiratoires – méditation.

La séance dure 1h. Elle peut être intégrée dans la prise en charge de la grossesse.

Le yoga  post-natal est une façon douce mais tonique de travailler le périnée et les abdominaux dans le post-partum. Il est conseillé d’en avoir déjà fait la pratique avant ou pendant la grossesse mais il est possible d’envisager ce mode de rééducation en étant novice. La séance se décompose en 4 temps : relaxation – postures – travail respiratoire – méditation.

La séance dure 1h et comptera pour 2 séances de rééducation.

Camille Albertini est Sage-femme. Formée à l’accompagnement prénatal et post natal, elle propose des cours dans le cadre de la préparation à l’accouchement et la rééducation périnéale, mais également en dehors de ce cadre pour les personnes souhaitant une prise en charge complémentaire.

Elle propose des cours au Centre de Prévention et de Thérapies Complémentaires Sève & Papillon tous les mardis soir et un vendredi après-midi sur deux.