Ce questionnaire vient compléter le premier test qui concerne votre neurotransmetteur dominant. Il vous permettra de savoir si vous êtes carencé et si oui, quel est ou quels sont le ou les neurotransmetteurs concernés (y compris celui qui prédomine dans votre biotempérament).

Vous devez répondre en vous fondant sur votre état du jour, même si l’affirmation n’est vraie qu’aujourd’hui.

Le neurotransmetteur dont le score est le plus élevé indique une carence pouvant entraîner une maladie. S’il s’agit de votre neurotransmetteur dominant, il est probable que vous avez déjà dû noter des changements dans votre comportement ou vos ressentis habituels Le déséquilibre dans ce cas résulte d’une activation excessive de votre nature dominante : trop de travail pour la nature dopamine ; trop de stupéfiants ou d’alcool pour la nature sérotonine ; pas assez de sommeil pour la nature GABA ; cumul des trois pour la nature acétylcholine qui a ainsi épuisé ses réserves.

Si le résultat est inférieur ou égal à 5, la carence est mineure. Entre 6 et 15, elle est modérée.  Au-delà, le déséquilibre est important et nécessite un rééquilibrage par votre médecin traitant. Pour les déséquilibres mineurs et modérés, prendre des mesures hygiéno-diététiques adaptées suffit à corriger le problème.

1.J’ai du mal à soutenir mon attention et à rester concentré

1 sur 109