Tout au long de ma vie, j’ai souhaité pouvoir apporter soutien et aide autour de moi, faire en sorte d’améliorer le quotidien des personnes qui m’entourent. J’ai donc commencé par une formation d’éducatrice spécialisée ainsi qu’une formation d’éducatrice sportive en gymnastique artistique durent lesquelles j’ai pu accompagner des personnes à prendre confiance en elles et à croire en leurs capacités physiques et mentales.

Plus tard, j’ai souhaité m’orienter vers une profession plus thérapeutique. Je me suis alors formée à la relaxologie, ce qui m’a permis d’acquérir de nouvelles techniques de bien-être et d’enrichir mes connaissances afin de diversifier l’accompagnement et pouvoir mieux l’adapter à chaque personne.

Enfin, en 2014, j’ai souhaité compléter mon cursus et me suis formée au métier de sophrologue, que j’exerce depuis en séances individuelles et en groupes.

La sophrologie est une méthode thérapeutique de relaxation visant à une amélioration du bien-être au quotidien et au développement du potentiel de chacun. Cette technique allie un travail de détente physique à des exercices respiratoires et musculaires doux avec un travail de détente mentale par des exercices de visualisations positives.

La sophrologie s’adresse à tous (enfants, adolescents, adultes de tous âges) et peut répondre à de nombreuses problématiques, comme les troubles du sommeil, l’excès de stress, l’anxiété, la préparation à un examen ou l’accompagnement à la naissance.

Dans le cadre de l’association Sève & Papillon, je propose des consultations et suivis individuels mais également des séances hebdomadaires de sophro-méditation.

Sandrine est actuellement en congé maternité. Elle vous retrouvera avec plaisir à la rentrée 2019 ! 🙂

Association Sève & Papillon : 06 62 33 30 51

Renseignements pour les séances de Sophro-méditation auprès de Sandrine : 06 68 24 94 25