Créées en 1983, les éditions Le Souffle d’Or éditent des livres pratiques, des témoignages, des essais, des musiques et des jeux dans les domaines des sciences humaines. Elles abordent plus particulièrement le développement personnel, le bien-être, la parentalité et l’éducation, l’écologie, la connaissance de soi, la spiritualité dans la vie quotidienne. Les ouvrages proposés rendent accessibles au grand public des notions essentielles et ouvrent des débats. Les éditions Le Souffle d’or sont précurseurs dans les domaines du développement personnel, de la kinésiologie, de la relaxation, du décodage biologique des maladies. Elles ont été les premières à publier sur ces sujets.

Les éditions Le Souffle d’Or ont pour finalité de permettre à chacun de faire des choix conscients. Elles explorent, dans une approche rigoureuse et ouverte, de nouveaux concepts et techniques.

Le Souffle d’Or est avant tout une maison d’édition indépendante de tout groupe financier et de tout groupe de pensée. Le Souffle d’Or est reconnu pour être précurseur, ouvert, non dogmatique et rigoureux dans sa démarche. Tous les concepts et outils proposés doivent pouvoir être débattus, et apporter des changements dans la vie quotidienne des lecteurs.