iridologie

L’œil est le reflet de notre corps. Il agit comme un miroir, il est le témoin de tout ce qui se passe dans le corps. L’iridologie en fait la lecture.

C’est surtout cette faculté de découvrir des faiblesses organiques avant même l’apparition des symptômes qui distingue l’iridologie des autres méthodes de diagnostic.

L’examen sera donc une « lecture » des signes de l’iris humain (partie colorée des yeux) dans lequel se marquent les différentes étapes de la vie d’un individu, son hérédité, ses prédispositions.

Tous les signes représentent une mine d’informations et sont donc scrupuleusement interprétés comme la structure et les modifications de la trame irienne, nature des fibres, différentes marques, lacunes, taches, stries, anneaux, pigmentations/dépigmentations, état de la pupille, etc.

L’iridologie se présente donc comme un outil permettant d’orienter vers une faiblesse constitutionnelle non comme une thérapie en tant que telle.

L’iridologie ne remplace pas les examens médicaux classiques, mais elle peut les orienter.

L’iridologie permet d’établir un bilan de santé très précis permettant de définir pour chaque personne :

  • le potentiel vital
  • le terrain
  • le tempérament
  • l’état des organes,
  • L’état émotionnel

De manière plus générale, il permet également une indication du fonctionnement des différents systèmes du corps humain entre eux, ainsi que de l’état du système nerveux et des carences éventuelles

Simple technique d’observation, l’iridologie ne présente aucun risque et convient à tous les sujets.