Chargement Évènements

La conférence mensuelle de notre naturopathe, Sophie COCHET, abordera ce mois-ci un sujet dont on entend beaucoup parler : celui des perturbateurs endocriniens.

Vous ne les voyez pas, mais les perturbateurs endocriniens sont partout : dans votre dentifrice, le tissu de votre canapé, le jouet de votre enfant, la poêle que vous utilisez, l’eau que vous buvez…

Bisphénol A, phtalates, parabens, triclosan, pesticides… leur liste est longue et leurs effets sur notre santé aussi !

Ces substances sont en effet capables d’interférer avec le système hormonal, d’où leur nom.  Par ailleurs, leurs effets sur le développement du fœtus sont redoutables  pour la santé de l’enfant à naître et même sur sa descendance, une vraie bombe à retardement.

Nous ferons le point sur les perturbateurs endocriniens les plus dangereux de notre environnement et les dérèglements qu’ils peuvent occasionner. Vous découvrirez des solutions faciles et accessibles à tous pour les remplacer et les éviter au maximum et particulièrement pour les personnes à risque : les femmes enceintes et les bébés.

Cette conférence est gratuite pour nos adhérents et ceux de la MJC qui sont prioritaires. Une participation de 10 € est demandée aux non-adhérents.

Le nombre de places étant limité à 20, nous vous demandons de bien vouloir réserver votre place par par mail ou via le formulaire de contact ci-dessous.

FORMULAIRE DE CONTACT

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet :

Message