Mon parcours sportif démarre avec une formation professionnelle en danse. C’est pour moi le premier univers où j’explore le lien existant entre le corps et l’esprit. Je comprends qu’en pratiquant une activité physique, mon corps se libère de ses tensions tout en se tonifiant pour me sentir détendue mais tonique à la fois, ce qui est une première piste dans ma recherche du bien être au quotidien. En parallèle, au démarrage de ma vie active, je ressens le besoin d’explorer une autre voie, celle de l’entreprise. J’exerce alors plusieurs années chez L’Oréal, Roche et Towers Watson comme assistante de direction. Durant cette période, ma pratique sportive évolue. Je décide d’arrêter la danse pour commencer le Yoga Iyengar. Mon mode de vie de l’époque me permet de conscientiser encore plus intensément le lien existant entre le corps et le mental et ma productivité en entreprise : « si l’esprit est rigide, le corps est raide et si le corps est raide, l’esprit est perturbé ». C’est tout naturellement que je poursuis mon cheminement en pratiquant la méditation.

Mon esprit curieux me mène à m’interroger sur le rapport possible entre la posture d’un individu, sa façon de respirer, et son bien-être au quotidien. Une technique va répondre à plusieurs de mes questions : la méthode Pilates.
Je m’y forme au Studio A-Lyne à Paris auprès de Martine Curtis, Kelly Moriarty, Gregory Guillou Montean et Carolina Sendic.

Passionnée par mes découvertes, je me forme également à la sophrologie au CENATHO de Paris. Cette « science de l’esprit harmonieux » m’apprend à développer ma pleine conscience, à travailler mon mental et me permet ainsi de découvrir mes propres ressources. Ce qui me permet de transformer progressivement ma vie et d’amplifier considérablement mon bien-être.
Quand je deviens maman, je m’interroge sur les meilleurs moyens de préserver mon périnée tout en continuant de pratiquer mes activités sportives. C’est une formation à L’institut Bernadette de Gasquet qui répondra à mes attentes.

Aujourd’hui j’ai regroupé toutes mes connaissances pour vous accompagner au mieux dans une pratique sportive en conscience qui constitue un véritable conditionnement physique et mental destiné à :

  • Cultiver votre aptitude à vous sentir bien physiquement et mentalement,
  • Cheminer vers des objectifs que vous souhaitez atteindre,
  • Découvrir vos propres ressources et votre potentiel,

Au plaisir de vous accompagner dans votre cheminement intérieur, à la découverte de votre authenticité et de vos forces.

Site internet – 06 17 73 19 39