Hydratez-vous !

conseils et astuces pour l'étéBien hydrater son corps de l’intérieur en buvant suffisamment et régulièrement est d’une importance cruciale pour un organisme heureux ! Pensez à garder dans votre sac de randonnée ou de plage une grande bouteille d’eau de source et visez à boire au moins 2 litres par jour, surtout si vous transpirez beaucoup.

Bien sûr, vous pouvez boire des jus de fruits frais, des infusions, des limonades maison mais rien ne peut remplacer l’eau pure qui est la seule à pouvoir hydrater au mieux l’organisme.

 

fruits et légumesMangez des fruits et des légumes

L’été, ce sont des fruits et légumes riches en antioxydants, qui préservent l’épiderme et les cellules des méfaits du soleil.

Les fruits rouges de saison tels que fraises, framboises, myrtilles, cassis, groseilles en sont très riches.

Le melon, la pastèque, l’abricot, la carotte et la tomate sont eux les fruits/légumes les plus riches en bêta-carotène. Ils facilitent la pigmentation de la peau et donc le bronzage.

Et si vos intestins supportent mal trop de légumes crus, pourquoi ne pas investir dans un extracteur à jus. Sa particularité est qu’il sépare le jus des fibres. Le jus obtenu est donc concentré, riche en goût et dépourvu de fibre. Il est alors bien plus facile à digérer. Les vitamines et les nutriments sont plus rapidement et facilement absorbés par l’organisme. Leur digestion est plus rapide et mobilise peu d’énergie.

Vous pouvez également compléter l’alimentation anti-oxydante avec des compléments alimentaires tels que l’urucum (riche en bêta-carotène), la spiruline, l’herbe de blé ou d’orge, etc.

 

Hydrothérapie d’été

bains de merAoût est aussi le mois des bains de mer ou d’eau bien sûr. Ces bains massent le corps, drainent les toxines si l’eau est fraîche et activent la circulation lymphatique et veineuse.

Pensez à pratiquer les douches écossaises qui consistent à faire couler de l’eau tiède pendant quelques minutes sur vos jambes puis de l’eau froide pendant 1 minute puis à refaire couler de l’eau tiède pendant quelques minutes suivies à nouveau d’eau froide. Cette technique d’alternance entre eau froide et eau tiède va favoriser la circulation sanguine et lymphatique et donner un coup de fouet général.

 

Pause Nature

pause natureL’été est aussi l’opportunité de faire des pauses avec nos écrans (ordinateurs, smartphones, consoles de jeux, télévision…) et de nous reconnecter avec mère Nature.

Pensez à vous reposer et de vous offrir des moments de calme et de silence.

En vous souhaitant un bel été,

Sophie Cochet