Diplômée en « psychologie clinique et communauté » (Université de Bologne, Italie), Master en PNL humaniste intégrée, formée en bio-psychosomatique, en psychogénéalogie et en DMOKA (déprogrammation par mouvements oculaire, kinesthésique et auditif) et animatrice de Constellations familiales systémiques et humanistes.

Nos émotions et nos pensées sont directement liées à notre corps. Tout ce que nous vivons – conflits, stress, traumatismes, difficultés relationnelles – a une répercussion sur notre bien-être psycho-physique. En découvrant le message caché derrière une souffrance, chacun de nous peut récupérer cette partie de soi qui est restée « bloquée » dans notre passé et lui donner la parole. Cela nous permet alors de vivre notre présent et notre futur dans sa plénitude.

Ayant toujours été passionnée par la compréhension de la nature humaine, par ce qu’il y a derrière les comportements et les relations, il a été très naturel pour moi d’orienter mes études vers la relation d’aide. Au travers de mon parcours, j’ai intégré différentes visions et orientations afin de développer une vision holistique et de pouvoir offrir différents outils et instruments aux personnes qui viennent me voir.

  • Consultations individuelles, soutien, développement personnel : je propose des parcours personnalisés dans lesquels j’intègre les instruments que j’ai expérimentés sur moi-même au cours des années. De cette élaboration personnelle naît une synthèse orientée vers le résultat, le choix des objectifs que l’on veut atteindre et la réalisation de soi dans une vision holistique, trans-personnelle et globale de l’être humain.
  • D.M.O.K.A. : approche neuro-émotionnelle qui permet de déprogrammer le stress, les traumatismes, de changer ses croyances, d’adopter de nouveaux comportements et de se sortir des schémas récurrents en reconnaissant et en renforçant ses propres ressources.
  • Constellations familiales et psychogénéalogie : ce travail donne la possibilité de nous reconnecter à nos racines, à ce qui s’est passé et a laissé des traces sur notre système familial. Le but est d’amener l’amour là où il y a eu souffrance, de laisser les fardeaux et les conflits dont nous sommes chargés et qui ne nous appartiennent pas, en laissant à chacun sa part de responsabilité. En dépassant ces souffrances et en reconnaissant les dons qui nous sont parvenus grâce à nos ancêtres, nous pouvons enfin prendre notre place dans notre famille, et notre place d’adulte dans le monde – avec nos talents et nos différences.

Contact et renseignements auprès de Sève & Papillon : 06 62 33 30 51

Contacter directement Anna Elisa Valmori : 06 59 02 64 79